dimanche 11 novembre 2012

Sakura et son moral

Cela fait deux nuits que mon homme et moi faisons chambre à part, espérant que ça calme Sakura. Moi dans la chambre, lui dans le canapé. Et deux nuits d'affilé, ça n'a pas vraiment changé son comportement. Bon, au moins, mon homme a bien dormi, maigre consolation pour moi.
J'avais déjà mis des photos du papier d'aluminium ayant fait les frais du stress de notre bébé, c'était déjà pas vraiment beau à voir. J'en ai d'autres, qui annoncent la fin de l'utilisation de cette méthode, totalement inefficace avec Sakura.






Aujourd'hui, nous avons enfin pris la décision de mettre aux trois filles les nouveaux colliers achetés il y a un certain temps maintenant. Du coup, on a changé celui de Sakura, qui était la seule à en avoir un, avec une clochette qui plus est. Eh bien on dirait que ça lui a fait du bien. Elle n'est plus repérable puisqu'on ne l'entend plus arriver. Du coup, aujourd'hui, elle est plus proche de nous. Est-ce qu'elle grattera moins? Pas sûr, mais il y a du progrès malgré tout. Des petites photos pour le plaisir de la voir bien :





Il est pas mal, cet arbre à chat, n'est-ce pas Sakura?

jeudi 8 novembre 2012

En revenant du véto...

Une fois le déménagement fait et du temps disponible, il a bien fallu emmener les trois phénomènes chez le vétérinaire pour faire les vaccins, comme chaque fois. Nouveau vétérinaire, nouveau trajet, et manque certain de cage, nous partons, mon homme et moi, en bus, avec Maya et Calypso chacun dans une cage, et Sakura dans un petit sac de transport déjà abîmé dans mes bras. Trajet à pied jusqu'à l'arrêt de bus, une vraie galère : mon homme portait les deux cages, je ne sais pas comment il s'en est sorti. Moi, j'avais vraiment du mal à garder dans les bras une Sakura apeurée pesant trois tonnes. On attend sagement le bus, qui finit par arriver. On paye notre billet, on s'installe, les filles ne bronchent pas. Le bus démarre, et là... concerto de miaulements. L'une se met à miauler de peur, l'autre répond, la troisième enchaîne, et ainsi de suite. Même Sakura, pourtant avare de miaulements, s'y est donnée à coeur joie. On fait rire les gens présents dans le bus, moi aussi je ris. On descend, pour se rendre compte qu'on aurait dû descendre plus loin encore. Pas grave, on marche, et on finit par arriver au cabinet. Vient notre tour, les vaccins sont faits, et on décide de mettre Sakura dans une cage et Maya et Calypso dans une autre. Maya, de toute évidence de mauvaise humeur d'avoir été trimbalée chez les monstres, attaque Calypso, on la dispute. On rentre (vous avez remarqué que le retour est toujours plus rapide que l'aller?). On laisse les filles sortir, et je remarque que Caly a l'arrière-train tout mouillé. Merci Maya, puisque la fifille a tellement eu peur qu'elle s'est fait pipi dessus ! Et bien entendu, on n'avait rien pour les laver toutes les deux, donc provisoirement, ce fut un gant avec de l'eau.
Le lendemain, on part chercher à l'animalerie de quoi les laver, et on tombe sur ces gants imbibés de produit qui ne nécessite pas de rinçage. J'en prends donc deux, et de retour, on les lave. Et là, ça devient comique : elles n'avaient pas fière allure, quoique Calypso a apprécié de se sentir plus propre. Elles avaient vraiment un drôle d'air :










Je rigole toujours autant devant ces photos.

Sakura et ses soucis

Comme je vous le disais dans le précédent article, Sakura est perdue dans notre nouveau logement, si bien qu'elle gratte à la porte de la garde-robe et de la salle de bain en pleine nuit, nous empêchant de dormir.
Nous avons mis du papier d'aluminium, sous conseil d'un vétérinaire, afin de l'empêcher de gratter... Efficacité sur notre bébé : zéro. Ca l'a à peine freinée. Et la nuit dernière, ça a atteint des sommets. Vous vous demandez certainement ce que j'entends par là. Rien de mieux que de montrer des images :


Le tout est maintenant de l'aider à prendre ses repères, en commençant par un isolement par rapport à Maya et Calypso. Nous allons commencer ça ce week-end, et faire des frais dans l'achat d'un paravent qui servira de porte à la chambre. En théorie, Sakura sera isolée dans la chambre, mais les chats sont imprévisibles, et nous espérons que Maya et Calypso ne se rendront pas compte qu'elles pourront aussi y accéder, en descendant d'un certain côté de la garde-robe (sur laquelle elles peuvent monter).
Affaire à suivre, donc...

Du nouveau, enfin !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté quelque chose ici. "C'est pas bien !", je sais, pardonnez-moi.
Alors, quoi comme nouvelles? Eh bien un déménagement, rien de plus. Ayant marre de notre petit logement et de mes heures de trajet interminables pour me rendre en cours, nous avons fini par trouver un petit nid douillet plus grand, plus agréable... Nous nous y sentons mieux.
Maya et Calypso aussi s'y sentent bien : elles ont de quoi grimper, de la place pour jouer, et même un nouvel arbre à chat. Sakura, par contre, a perdu tous ses repères : elle a maigri à une vitesse ahurissante, et nous réveille la nuit, prise de panique, en grattant sur les portes de la garde-robe et de la salle de bain. Elle a du mal à prendre ses marques, et nous allons devoir l'y aider, surtout parce que dans cette situation actuelle, le mieux pour elle est de lui trouver un nouveau foyer. Nous ne le souhaitons pas, nous l'aimons de tout notre coeur.
Trêve de bavardage, voici des photos en vrac :

















Ca, c'était pour les chats. Mais même si ce blog est exclusivement consacré à mes fifilles, j'en ai une quatrième à vous présenter... Suki !
Alors je me rends compte que je ne vous avais pas parlé de Flora, petit hamster nain russe couleur saphir, que nous avions eu en mai 2011 et qui nous a quittés en mars 2012. Nous l'adorions, elle faisait vraiment partie de notre petite famille. 
Fin septembre, nous avons franchi le pas d'adopter un nouveau petit hamster. Nous l'avons rebaptisée Suki. Elle est très très peureuse, mais dans les mains, c'est une crème qui ne mord pas. Et les chats l'adorent... enfin, je crois ! Place à quelques petites photos :










Elle est mignonne, n'est-ce pas?